Pour quelles occasions ouvrir une bouteille de rhum ?

Pour quelles occasions ouvrir une bouteille de rhum ?

Le rhum est une eau-de-vie qui provient de l’Amérique. Il est produit via la méthode de distillation de sous-produits fermentés de l’industrie sucrière. C’est une boisson qui est alcoolisée, mais très digeste. Pour profiter de sa saveur, il est essentiel d’ouvrir la bouteille de rhum à des occasions spécifiques. 

Les meilleures occasions pour ouvrir votre bouteille de rhum 

Nombreuses sont les soirées arrosées qui se font autour d’un thème. Lorsque vous choisissez par exemple la thématique du rhum, vous pouvez utiliser la boisson pour faire des cocktails. Il existe en effet plusieurs variétés de cocktails qui se préparent avec le rhum. Vous avez entre autres le choix entre les cocktails Bacardi au rhum, le cocktail punch au rhum, le cocktail au rhum et à la menthe. Faites découvrir à vos amis ces variétés de cocktails lors d’une soirée arrosée et ils en seront ravis. Cependant, il est important que vous ayez la capacité de supporter le goût, car c’est une boisson très alcoolisée. Il est aussi recommandé de ne pas prendre cette boisson à jeun.  

Que ce soit lors d’un mariage, des fêtes de fin d’années ou de grandes célébrations festives, la soirée démarre souvent avec un apéritif. Ce dernier permet d’ouvrir l’appétit aux invités pour qu’ils prennent plaisir à déguster l’entrée, le plat de résistance et le dessert. Le rhum permet de jouer parfaitement ce rôle. Vous pouvez donc ouvrir la bouteille de rhum lors de l’apéritif. Soit, vous le servez pur avec des glaçons ou vous le mélangez avec une boisson sucrée pour atténuer un peu son côté alcoolisé. 

You Might Also Like

Laisser une réponse

Remonter