Comment bien choisir sa crème visage ?

Comment bien choisir sa crème visage ?

Une routine de beauté passe par l’hydratation de la peau pour maintenir la teneur en eau de l’épiderme. La peau du visage étant sensible et exposé, a besoin d’une bonne crème hydratante pour l’entretenir contre un dessèchement des cellules. Ainsi, il faut choisir la crème qui ira parfaitement avec votre visage. Comment la choisir ?

Les critères à prendre en compte pour choisir sa crème visage

La peau du visage est fine, sensible et est une barrière contre les agressions extérieures. Elle doit être hydratée au quotidien pour rester souple et tonifiée. Il faut donc choisir une bonne crème pour votre visage. Cependant, pour choisir votre crème, vous devez prendre en compte le type de peau que vous avez. Une crème de visage pour une peau grasse ne peut pas être utilisée pour une peau sèche. De ce fait, le choix de votre crème visage doit répondre aux besoins de votre peau. Par exemple, pour une peau grasse ou mixte, vous pouvez utiliser une crème matifiante ou une crème à texture fluide pour réduire la brillance de la peau. 

Si votre peau est sèche ou sensible, vous pouvez opter pour un soin riche en molécules grasses et en actifs apaisants qui pourront retenir l’eau de votre peau. Prenez aussi en compte la saison pour choisir votre crème de visage. Ainsi, en hiver, pour combattre le froid, vous pouvez opter pour une crème riche et protectrice et une crème légère pour l’été en raison de la chaleur. Par ailleurs, l’âge doit également être pris en compte pour le choix de votre crème visage.

You Might Also Like

Laisser une réponse

Remonter